Assistance visant à garantir le maintien de vos installations à un niveau de performance optimal

Garantir que les installations fonctionnent en toute sécurité, à un niveau de performance optimal et pour longtemps

L’expertise du fabricant dans la gestion des équipements vous évite les mauvaises surprises dans vos opérations. Gérez votre base installée avec efficacité et maîtrise budgétaire. Optimisez le temps de disponibilité en adoptant des pratiques de maintenance proactive : prédictive, conditionnelle ou préventive (périodique). Les performances, la fiabilité et la durée de vie d’un équipement ou d’un système sont directement liées au niveau de maintenance appliqué.

Chez Johnson Controls, nous vous aidons à configurer votre stratégie de maintenance en mettant en place les pratiques requises par l’installation en fonction du degré de criticité des opérations.

L’utilisation combinée des technologies, des données, des protocoles et de notre expertise permet de garantir que les systèmes du bâtiment sont entretenus conformément aux spécifications du fabricant et optimisés à l’aide de services numériques. Maîtrisez vos dépenses d’investissement, augmentant ainsi la durée de vie de vos installations tout en contribuant à assurer la continuité de vos opérations.

Découvrez plus en détail les pratiques de maintenance des bâtiments de Johnson Controls : offres standard ou sur mesure, accords planifiés ou à la demande, disponibilité 24 h/24 en ligne ou sur site, services sur site ou à distance.

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Application de votre stratégie de maintenance à l’aide d’outils analytiques de pointe et de l’apprentissage automatique (ou « machine learning »)

Le dernier jalon de la gestion proactive de la maintenance est la maintenance prédictive, qui réduit au minimum les temps d'arrêt non planifiés et optimise les coûts de maintenance. Cela est possible en appliquant le principe du juste-à-temps avec l'aide des technologies IoT. De cette manière, les travaux de maintenance réguliers sur site qui nécessitent des temps d'arrêt peuvent être réduits au minimum. Le processus est basé sur des prédictions du moment où l'équipement risque de tomber en panne et comprend des recommandations sur le lieu d'intervention et le moment où il faut programmer le prochain ordre de travail pour la maintenance sur site.

La maintenance prédictive fait partie de notre service pour les refroidisseurs de liquide en réseau. L'avantage réside dans la fiabilité accrue de l'équipement. Le service de réfrigération connectée nécessite des refroidisseurs Smart Connected équipés de technologies IoT pour collecter les données des appareils périphériques, et des services cloud avec des analyses et un apprentissage automatique de pointe exclusifs à Johnson Controls pour analyser les données des tâches critiques.

  • Maximiser la disponibilité et la durabilité des actifs.
  • La technologie IoT pour se protéger contre les pannes non planifiées et les dommages importants.
  • Capacité unique de détecter les défaillances des actifs, en identifiant les déviations par rapport aux spécifications originales des actifs.
  • Une surveillance complète de l'état des actifs avec des actions recommandées par des experts pour un état optimal des actifs à tout moment.
  • Assistance pour les équipements critiques par des experts techniques parfaitement formés et spécialisés dans l'optimisation du coût total de possession.

Maintien des équipements à un niveau de performance optimal grâce aux diagnostics sur site avancés du fabricant

Les dysfonctionnements des équipements doivent être identifiés rapidement et leurs causes corrigées avant que ne surviennent des dommages importants qui affectent le fonctionnement normal. La maintenance conditionnelle pour les actifs critiques et de grande valeur implique le développement de plans de maintenance personnalisés basés sur les exigences du client, l'âge et les conditions d'utilisation. Les diagnostics typiques comprennent.

  • Diagnostic des systèmes d'automatisation des bâtiments
  • Services de tests de performance avec Metasys
  • Funktionale Diagnosen bei HVAC-R-Anlagen
  • Diagnostics fonctionnels sur les équipements HVAC-R
  • Diagnostic de la lubrification de l'huile
  • Diagnostic des vibrations
  • Diagnostic de l'efficacité énergétique
  • Analyse thermographique
  • Analyse des courants de Foucault
  • Analyse de l'eau

Protection des systèmes via la mise en place de plans de maintenance sur site sur mesure

Les systèmes et équipements du bâtiment sont entretenus par nos soins conformément aux spécifications du fabricant et aux conditions du cadre financier. Recommandé pour les biens modérément critiques de valeur économique moyenne. La maintenance préventive permet de garantir que vos systèmes et équipements sont conformes aux réglementations locales. Des plans de maintenance sur mesure sont adaptés à vos besoins dans le cadre de contrats de service.

Ils comprennent une combinaison de travaux d'inspection sur site sur des équipements ou systèmes actifs et de maintenance sur des équipements ou systèmes non actifs.

  • Réduire les risques de pannes et prolonger la durée de vie des équipements.
  • Services d'identification précoce des dysfonctionnements des équipements et de protection préventive contre les dommages majeurs
  • Effectué par des professionnels techniques parfaitement formés qui reçoivent une formation continue sur les dernières technologies, le développement des produits et les protocoles de travail.
  • Des rapports complets à l'intention des clients, avec des conclusions et des recommandations d'experts sur la manière de corriger les dysfonctionnements, le cas échéant.
  • Examen annuel de tous les dysfonctionnements pour optimiser les actions du plan de maintenance
  • Assistance technique pendant les heures normales de travail hebdomadaire
  • Différents accords de niveau de service possibles en fonction du budget et des exigences des tests.

Optimisation des plans de maintenance préventive via le service à distance sur mesure

Les structures complexes et les installations de bâtiments exigent des opérateurs expérimentés pour surveiller un bâtiment et identifier et corriger les problèmes avant que les utilisateurs ou les opérations ne souffrent. Mais tous les bâtiments ne peuvent pas se permettre d'affecter du personnel distinct à ces tâches.

Les centres d'opérations à distance de Johnson Controls disposent d'équipes spécialisées de professionnels certifiés de la surveillance et de la gestion des bâtiments qui gardent un œil sur les systèmes du bâtiment : sécurité, protection contre l'incendie, CVC, automatisation du bâtiment, éclairage, refroidissement, systèmes sous tension, etc.

Ils effectuent des inspections à distance de tous les types d'équipements et de systèmes de bâtiments et s'efforcent d'optimiser les accords contractuels sur la maintenance programmée sur site. Ce service peut être étendu au dépannage et au diagnostic à distance. Cela permet d'identifier plus rapidement la cause d'un problème ou de le résoudre plus rapidement grâce à nos services de réparation sur place.

  • Centre d'opérations à distance avec des professionnels certifiés de la gestion et de la maintenance des installations.
  • Évaluation des systèmes de sécurité par l'inspection à distance des alarmes incendie et antivol, des points critiques, des systèmes d'ouverture/fermeture surveillés et des systèmes d'interphone/alarme dans les ascenseurs.
  • Évaluation des systèmes du bâtiment grâce à l'inspection à distance pour surveiller les systèmes de vente au détail, d'automatisation du bâtiment, de contrôle, de CVC, d'éclairage, d'alimentation, de réfrigération, etc.
  • Des services essentiels pour l'entreprise assurés par des professionnels techniques parfaitement formés.

Prévention et limitation des dommages collatéraux dans les situations critiques

Les installations critiques nécessitent une assistance ininterrompue - 24 heures sur 24, 365 jours par an - pour protéger les personnes et les biens de valeur. Les centres d'opérations à distance de Johnson Controls disposent d'équipes dédiées de professionnels certifiés de la surveillance et de la gestion des bâtiments, qui peuvent gérer les événements critiques liés aux services des bâtiments dans le cadre d'une réponse de gestion d'urgence.

Sur la base des protocoles d'urgence individuels, l'équipe prend des mesures dès qu'une alarme critique est reçue ou détectée. L'équipe est disponible 24 heures sur 24 ou selon un horaire personnalisé.

Si nécessaire, le personnel peut envoyer des techniciens spécialisés sur le lieu de l'incident, qui s'occupent alors de l'urgence dans le délai d'intervention convenu. Ce service est recommandé pour les installations critiques où les dysfonctionnements des équipements ou des systèmes peuvent entraîner des pertes financières.

  • Centre d'opérations à distance avec des professionnels certifiés de la gestion et de la maintenance des installations
  • Des systèmes de surveillance entièrement redondants dans des centres d'exploitation à distance
  • Priorité et réponse adéquates aux alarmes, conformité aux assurances et tenue de registres d'action par un personnel qualifié.
  • Télésurveillance des systèmes de sécurité (alarmes incendie et cambriolage, interphone/alarme dans les ascenseurs)
  • Surveillance des systèmes d'automatisation et de contrôle des bâtiments, des systèmes CVC, d'éclairage, d'alimentation, de réfrigération, etc.
  • Notification rapide des services d'urgence
  • Réduction des temps de réponse
  • Options de communication non téléphoniques

Efficacité des réparations, rapidité des redémarrages et du rétablissement des spécifications fonctionnelles

Les réparations sont souvent le résultat de mesures d'entretien régulières et précoces. Le fonctionnement continu des installations dans des conditions environnementales ou d'exploitation stressantes entraîne une usure. Les installations sont inspectées pour détecter les signes de vieillissement dans le cadre des mesures sur site. Des mesures correctives préventives, telles que le remplacement des consommables ou des pièces d'usure, sont alors recommandées et exécutées lors des réparations ultérieures.

Si la maintenance est déficiente ou inadéquate, des pannes non planifiées peuvent se produire de manière répétée, nécessitant une action immédiate pour réduire les temps d'arrêt coûteux. Même si le personnel de maintenance interne est disponible, il est fortement recommandé d'avoir un accès préférentiel aux experts compétents du fabricant - pour une assistance 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Ce service peut être étendu au dépannage et au diagnostic à distance. Cela permet d'identifier plus rapidement la cause d'un problème ou de le résoudre plus rapidement grâce à notre service d'urgence.

  • Rétablissez les conditions normales de fonctionnement et redémarrez dès que possible.
  • FTFR (First Time Fix Rate) inégalé dans sa catégorie.
  • Accès prioritaire le plus rapide possible aux pièces d'origine
  • Service 24 heures sur 24
  • Zuverlässige Reaktion innerhalb der vereinbarten Zeit