- Johnson Controls
- Extinction Incendie
- Systèmes d'extinction spéciaux
Systèmes d'extinction spéciaux
Prêts à relever tous les défis grâce à des systèmes d'extinction spéciaux uniques en leur genre
Johnson Controls vous offre la solution optimale de lutte contre l'incendie pour toute situation dangereuse. Les systèmes d'extinction spéciaux que nous avons développés utilisent différents agents d'extinction et emploient des détecteurs spéciaux afin de vous offrir une protection sur mesure pour chaque situation.
Extinction propre avec du dioxyde de carbone
Le dioxyde de carbone (CO₂) est un gaz incolore et inodore, non conducteur d'électricité, que l'on trouve également dans la nature. Le CO₂ agit comme un agent extincteur en déplaçant l'oxygène. Ainsi, tout feu est littéralement étouffé en quelques secondes.


Extinction sûre et sans résidu avec INERGEN®.
Les systèmes d'extinction au CO₂ sont adaptés aux zones de travail où les personnes ne sont pas directement présentes. Pour les lieux exposés au feu avec du personnel, Johnson Controls propose les systèmes d'extinction INERGEN®, une solution brevetée qui permet à la fois : une lutte efficace en une fraction de seconde contre le feu avec du CO₂ et la préservation simultanée de l'air respirable. En effet, INERGEN® est composé de 52 % d'azote, 40 % d'argon et 8 % de dioxyde de carbone - des composants naturels de l'air qui assurent le maintien des fonctions corporelles et ne mettent pas en danger les personnes ou l'environnement.
Extinction écologique et économique par brouillard d'eau
Les systèmes d'extinction par brouillard d'eau constituent l'alternative écologique et économique lorsque l'eau ne peut causer aucun dommage - pour protéger les transformateurs, les générateurs et, dans certaines conditions, les machines-outils. Le système d'extinction forme un brouillard d'eau à partir de gouttelettes très fines. Ceux-ci refroidissent la zone des flammes, réduisent la réaction du feu et augmentent la dissipation de la chaleur. Notre technologie permet de réduire la consommation d'eau de 40 à 60 % par rapport aux systèmes d'extinction à eau classiques - une contribution efficace à la protection de l'environnement.
